TRAITEMENTS


THERMOCOAGULATION
– À partir de 60$

__________

Réduisez rapidement les imperfections cutanées de votre peau pour améliorer son apparence. La technique de thermocoagulation est conçue pour traiter vos anomalies circulatoires ou vos petites excroissances de la peau. Homme ou femme, ce traitement convient à tous les types de peau.

Télangiectasie

Points de rubis

Tache de Campbell

Les traitements de thermocoagulation

Les appareils de thermocoagulation ne peuvent être utilisés que pour des applications strictement esthétiques, en vue d’améliorer l’apparence de la peau et de réduire les imperfections cutanées.

La thermocoagulation est une technique qui élimine ou diminue rapidement les anomalies circulatoires. Rapide et presque indolore, elle convient à tous les types de peau, tant aux hommes qu’aux femmes.

Un nouveau mot a fait son apparition dans le vocabulaire courant: acrochordon. Un acrochordon (aussi appelé molluscum pendulum, ou tétine) est une petite excroissance de peau, de couleur chair ou parfois pigmentée.

Il peut apparaître partout sur le corps, mais on les trouve surtout aux endroits où la peau forme des plis : les paupières, le cou, les aisselles, l’aine et sous les seins.

Près d’une personne sur deux en a.

Bénin et sans danger

«Il s’agit d’une petite tumeur bénigne et sans danger», explique Chantal Bolduc, présidente de l’Association des dermatologistes du Québec. En dehors de raisons esthétiques, on l’enlève «seulement si elle cause une irritation ou est incommodante, précise-t-elle. Par exemple si elle se prend dans la chaîne d’un collier ou que le coiffeur l’accroche souvent».    

Qu’est-ce que la thermocoagulation?

La thermocoagulation est un traitement qui utilise le courant de hautes fréquences. Elle est utilisée dans le but de coaguler les précapillaires sanguins et superficiels, responsables de certaines anomalies de la circulation, grâce à sa chaleur émise. 

La technique de la thermocoagulation permet aussi de traiter certaines anomalies de relief et de la pigmentation.

Les anomalies de relief pouvant être traités sont les molluscums pendulum (acrochordon ou tétine),  papillomes et les grains de minium. Par contre, celles de la pigmentation se doivent d’être d’origine externe (causées par le soleil, la photosensibilisation ou la vieillesse).

Toutefois, avant de traiter ces catégories d’anomalies, une consultation et une évaluation sont primordiales.  De plus, dans bien des cas de papillomes ou de taches pigmentaires, un diagnostic médical sera exigé.

Quel sont les anomalies de la circulation?

Il existe différentes catégories d’anomalies de la circulation. Celles que nous pouvons traiter avec succès à l’aide de la thermocoagulation sont :

  • Les télangiectasies (les petites veines)
  • Les angiomes stellaires (les veines en forme d’étoile)
  • Les angiomes sous forme de points de rubis (les points rouges)
  • Les angiomes de maturité ou les taches de Campbell (points rouge surélevé)


Causes d’apparition des télangiectasies

  • L’hérédité  
  • Les efforts physiques trop intenses
  • L’exposition aux radiations (trop forte concentration de chaleur)
  • Les fortes variations de température (passage du chaud au froid)
  • Et plus…


Vous avez de petites rougeurs permanentes au visage ou sur les ailes du nez ? Un papillome sur le cou ou dans le dos vous dérange ? Les taches de vieillesse ont envahi vos mains ? Vous avez un problème de couperose qui s’aggrave de jour en jour ? Ne vous en faites plus, les soins de thermocoagulation Angie et Apilus 13.56 MHz sont maintenant là pour vous.

Soin de thermocoagulation

Réservez votre rendez-vous dès maintenant 450-777-0112

Téléphone
(450) 777-0112

Courriel
[email protected]

Adresse
Rue Laurent, Granby

Abonnez-vous à notre infolettre

Téléphone
(450) 777-0112

Courriel
[email protected]

Adresse
Rue Laurent, Granby

Abonnez-vous à notre infolettre