TRAITEMENTS


Programmation Neuro-Linguistique
– À partir de 85$

__________

Vous êtes exaspérés d’avoir des réactions irréfléchies et déplaisantes? Vous souhaitez modifier ce comportement par des réactions raisonnées et agréables? Au fil du temps, le corps et l’esprit créent des automatismes, ce qui s’avèrent être la réponse de nos comportements. La programmation Neuro-Linguistique est le coup de pouce qu’il vous faut pour amorcer le changement.

PNL – programmation neuro-linguistique

Pour ceux qui ne connaissent pas la programmation neurolinguistique (PNL), elle a été mise au point par Richard Bandler et John Grinder en 1975.

La définition du terme Programmation Neuro-Linguistique : L’abréviation PNL fait référence à trois composantes :  la neurologie, le langage et la programmation. Elles sont la base de l’expérience humaine 

Les fondements des techniques proposées se résument en 3 termes:

Programmation :

  • Depuis notre naissance, voire depuis notre existence fœtale, notre inconscient crée et développe des programmes comportementaux.
  • Nos comportements ont une structure que nous pouvons modéliser, apprendre, transférer ou changer. Nous créons, à partir de nos expériences, des programmes, des habitudes et des automatismes corps-esprit.  
  • Nos programmes déterminent le modèle du monde que nous créons. À partir de nos expériences, nous confectionnons des processus de fonctionnement et des habitudes. C’est-à-dire, nous concevons des façons de pensées, des ressentis et des comportements.
  • Les expériences enfouies au fond de nous-mêmes nous servent de références dans nos comportements.


Neuro :

  • Notre mémoire est faite d’images, de sons, de goûts et de sensations qui sont mémorisés grâce à notre système nerveux et à nos cinq sens. Nos états émotionnels sont déterminés par nos perceptions sensorielles (par la qualité de notre cinéma mental).
  • Tous les programmes comportementaux reposent sur une base neuronale, qui est le fruit d’un engramme issu de nos perceptions sensorielles.
  • Notre comportement humain repose sur notre activité neurologique. Notre cerveau nous permet de percevoir, de penser, de ressentir et d’opérer des choix.
  • La façon de changer et reprogrammer nos comportements.


Linguistique
 :

  • Elles se manifestent à travers nos comportements de langage verbal comme non verbal. C’est au moyen du langage que nous donnons un sens à ce que nous vivons. Chaque langue est une nouvelle façon de structurer le monde.
  • Le langage est une manifestation des états internes vécus par la personne. Les états internes sont issus des programmes neuronaux.
  • Le langage structure et reflète nos pensées. Le langage code et retranscrit nos expériences par nos mots, par notre manière de parler ainsi que par notre langage corporel.
  • Les influences de notre langage verbal et non verbal.


En résumé

La PNL est un modèle d’études qui traite de la manière dont les gens structurent leurs expériences. ; les structures de l’expérience subjective; comment une personne programme sa pensée, ses émotions et comportements dans sa neurologie, par le biais du langage et comment elle encode son utilisation du processus, comment elle la stocke et comment elle récupère l’information.

Voici quelques techniques associées à la programmation neuro-linguistique :

  • L’ancrage qui associe une partie du corps à une force comme le calme, la patience, etc.
  • La dissociation qui nous pousse à se regarder et à agir comme si nous étions une autre personne afin de mieux s’observer.
  • Le recadrage qui aide à envisager une même situation en adoptant un tout autre point de vue.
  • Le swich qui change une réaction déplaisante automatique à une autre plus utile et agréable.
  • Le pont vers le futur qui évoque mentalement un événement avant qu’il ne se produise. C’est un des processus-clés pour assurer la permanence d’un résultat, en vérifiant sa réalisation dans le futur.
  • Etc.

 

La PNL se base sur la description des perceptions sensorielles externes, des représentations sensorielles internes et de la modélisation des stratégies mentales et physiques.

Pour les fondateurs, toutes les personnes possèdent les ressources nécessaires pour changer. C’est une question de technique et de volonté. 

Réservez votre rendez-vous dès maintenant 450-777-0112

Téléphone
(450) 777-0112

Courriel
[email protected]

Adresse
Rue Laurent, Granby

Abonnez-vous à notre infolettre

Téléphone
(450) 777-0112

Courriel
[email protected]

Adresse
Rue Laurent, Granby

Abonnez-vous à notre infolettre