TRAITEMENTS


PHOTOÉPILATION
– À partir de 65$

__________

Vous êtes exaspérés que vos poils réapparaissent sans cesse. Nous avons la solution! Dites ‘’Bye-Bye’’ définitivement à vos poils et optez pour les traitements d’épilation par la lumière pulsée,
par laser ou l’électrolyse.

Épilation définitive : lumière pulsée (IPL) ou laser ou électrolyse?

Ce sont trois moyens permettant d’obtenir une réduction progressive et permanente des poils.

L’électrolyse est un type d’épilation qui élimine un poil à la fois. Il est idéale pour une pilosité non pigmentée (exempt de mélanine) comme les poils de couleur blond, blanc ainsi que le duvet. Les poils de couleurs pâles ne sont pas éliminés définitivement avec laser ou IPL. L’électrolyse peut être appliqué sur toutes les régions du corps, y compris les sourcils, qui est une zone contre indiquée pour les technologies IPL ou laser.

Le laser permet une épilation beaucoup plus rapide pour une pilosité foncée (ayant de la mélanine), sur une grande région du corps et du visage. Le laser est idéal pour éliminer les problèmes de poils incarnés et permet une économie de temps. Exemple: les deux aisselles (20 min.)

IPL a un faisceau lumineux beaucoup plus large que le laser ce qui permet d’épiler sur une grande région du corps et du visage rapidement. Ne ciblant pas seulement la mélanine, il est plus efficace que le laser sur les poils châtains et  roux. Ceci lui procure une meilleure économie de temps. Exemple: les deux aisselles (13 min.)  

L’ÉPILATION AU LASER OU LUMIÈRE PULSÉE (IPL) RELÈVE DU DOMAINE DE L’ESTHÉTIQUE 

L’épilation au laser ou IPL sont considérés comme un traitement esthétique aux yeux du Collège des médecins au Québec. De plus, les électrolystes de formation possèdent une formation spécifique pour l’élimination des poils superflus.

LA RÉGLEMENTATION RELATIVE À L’ÉPILATION AU LASER OU LUMIÈRE PULSÉE (IPL)

Il est important de savoir que l’épilation au laser ne connaît aucune réglementation officielle au Québec. La conformité des appareils pour la sécurité de fabrication et la prétention publicitaire appartient à Santé Canada.

C’est pourquoi il est primordial de se renseigner sur la formation des gens œuvrant dans le domaine.

QU’EST-CE QUE L’ÉPILATION LASER OU IPL 

Il n’est pas toujours facile de choisir la technologie la plus efficace, car les techniques sont parfois difficiles à comprendre. En effet, il peut être plus difficile de faire la distinction entre l’IPL et le laser!

Ces deux traitements se ressemblent un peu, car ils sont sécuritaires, non invasifs et envoient tous les deux une lumière intense dans le follicule pileux. Lorsque cette lumière est absorbée par le poil vivant, celle-ci est transformée en chaleur afin d’endommager le follicule pileux, de miniaturiser le poil à chaque séance. Ce processus neutralise la capacité de croissance des poils, les empêchant ainsi de repousser. C’est le principe de base de l’épilation définitive.

EN TOUT SÉCURITÉ 

L’utilisateur professionnel est le facteur numéro 1 qui agira sur la sécurité d’exécution de l’épilation au laser ou IPL ainsi que sur l’obtention des résultats attendus.  À la fin des séances, on doit retrouver une peau saine, sans poil apparent… Le choix du type d’appareil laser ou IPL est fait en fonction de sa performance, sa sécurité et l’ajustement des paramètres de l’appareil. Ces éléments exigent une connaissance précise et savoir-faire explicite. Un rigoureux protocole d’utilisation assure d’excellents résultats en toute sécurité.

QUANTITÉ ET RÉGULARITÉ DES SÉANCES 

La consultation est le moment privilégié pour évaluer et conseiller le (la) client(es). À l’aide d’un bilan de santé, elle permet d’évaluer si la personne est un(une) bon(ne) candidat(e) pour le traitement au laser ou IPL. Ainsi, vous aurez une opinion professionnelle sur le nombre de séances requises selon les types de poils.  Lors de cette rencontre, certaines précautions post-épilatoires vous seront conseillées afin d’optimiser les résultats.

Les séances d’épilation au laser ou IPL doivent être répétées chaque 6 à 8 semaines d’intervalle pour les régions du corps et aux 4 semaines pour le visage. L’assiduité et la constance sont des gages de réussite importants, puisqu’il s’agit de traiter le poil dans sa phase de croissance. Ainsi, la racine est dénaturée et évite la repousse du poil. Au cours des séances, la synchronisation se fait avec cette phase.

LES RÉSULTATS ATTENDUS POUR LE LASER OU IPL

Les poils pigmentés s’affinent après chaque séance et ce jusqu’à obtention du résultat désiré. La repousse ralentit de plus en plus, jusqu’à ce que les cellules germinatives du poil s’amenuisent au maximum. À la fin des traitements d’épilation définitive, nous obtenons une réduction des poils apparents de 80% à 99%.

LA SENSATION CUTANÉE LORS D’UNE SÉANCE AU LASER OU IPL 

Au laser diode avec refroidisseur: Il est normal de ressentir une légère sensation de chaleur et de picotement pendant la séance. Il est également courant de sentir une fraîcheur sur la peau, causée par le refroidisseur.

IPL avec gel:  Au début, une sensation de fraîcheur est ressentie causée par le gel froid étendu directement sur la peau. Il est également possible de ressentir une chaleur et un pincement plus intense à chaque impulsion lumineuse, causés par la dimension du faisceau lumineux, qui est plus large que celui du laser.

Lors d’une séance bien exécutée avec le laser ou l’IPL, les gens tolèrent ces sensations sans difficulté et sans avoir recours à une anesthésie locale.

LES EFFETS SECONDAIRES POSSIBLES 

Pour le laser et IPL: Il est possible de voir apparaître des rougeurs ou un enflement (œdème) localisé. Certains types de peaux sont plus sensibles et plus réactifs. Cette sensation assure que le follicule réagit efficacement au traitement. Ces effets sont minimes, bien souvent temporaires et se résorbent généralement de 24 à 48 heures suite à la séance. Une légère dépigmentation ou une hyperpigmentation peut survenir, mais ces phénomènes sont rares et transitoires.

IPL VS LASER : QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES?

D’abord, penchons-nous un peu plus sur la signification de ces technologies.

L’IPL est un appareil qui utilise la lumière sous divers spectres, à différentes longueurs d’ondes pour ainsi traiter plusieurs symptômes indésirables. En effet, contrairement au laser, qui n’utilise qu’une seule longueur d’onde de façon très puissante, l’IPL peut faire plus que l’épilation.

LA DISTINCTION DU LASER ET DU IPL

LASER: acronyme de l’anglais « Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation ». En français : « amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement »

Le laser émet des pulsations de lumière infrarouge, qui sont balayée sur la surface de l’épiderme. Cette lumière pénètre à quelques millimètres de profondeur et cible sélectivement la mélanine. La pigmentation qui colore le poil. Le laser conduit la chaleur escomptée par l’entremise du poil, ce qui permet d’endommager le follicule pileux et de miniaturiser le poil, de séances en séances. De cette façon, le poil ne peut plus repousser.   

Le laser traite avec succès les poils foncés, noirs et bruns, sur une peau pâle non bronzée.

La force du Laser 

Puisque la lumière utilisée est très puissante et concentrée, le dommage au follicule est plus élevé. Avec cette méthode, les dommages aux tissus environnants sont réduits. Contrairement à la croyance populaire, le laser est plus efficace et moins douloureux que l’IPL, lorsqu’il est utilisé à des fins d’épilation définitive. Pourquoi? Parce qu’il est plus concentré sur le bulbe pileux et qu’il ne chauffe pas d’autres tissus inutilement.

LUMIÈRE INTENSE PULSÉE (IPL) 

Intense Pulse Light ou LIP en français, soit Lumière intense pulsée

L’appareil de lumière intense pulsée conduit également de la chaleur, mais ne cible pas seulement le pigment de mélanine du poil. Cette chaleur peut toucher quelques tissus environnants. C’est pour cela que la technologie peut traiter d’autres imperfections de la peau comme l’acné, la rosacée, les taches brunes, etc. Attention! Nous ne combinons pas l’épilation laser avec un autre traitement. Il est important de procéder en 2 traitements différents, car ils n’ont pas les mêmes objectifs.

L’IPL est efficace pour traiter tous les poils pigmentés : les poils noirs, bruns, roux et même châtains qui peuvent être efficacement réduits. L’épilation IPL est sécuritaire pour tous les types de peaux, excepté les peaux bronzées (le bronzage augmente les pigments de mélanine au niveau de la peau, ce qui peut causer des brûlures).

La force du IPL 

L’IPL est un appareil qui utilise la lumière sous divers spectres, à différentes longueurs d’ondes, afin de traiter plusieurs symptômes indésirables. En effet, contrairement au laser qui n’utilise qu’une seule longueur d’onde de façon très puissante, l’IPL peut faire plus que de l’épilation.

L’appareil IPL peut donc régler plusieurs troubles de la peau à la fois, par le biais de différents filtres. Ces filtres peuvent atteindre les bons chromophores pour ainsi vous débarrasser d’un désordre cutané spécifique. Par contre, lorsqu’il est utilisé à des fins d’épilation, l’IPL cible tout de même le tissu environnant du bulbe pileux. Il est donc plus efficace pour les poils moins pigmentés comme les poils roux ou châtain que le laser.

L’IPL est la technique idéale pour les personnes victimes de plus d’un problème de peau qui désire tout de même une épilation définitive. Cette technique peut vous aider à surmonter vos problèmes de :

  • Poils superflus
  • Acné
  • Pores dilatés
  • Teint inégal
  • Taches brunes causées par le soleil
  • Taches de vieillesse
  • Désordres vasculaires
  • Stimulation du collagène

Réservez votre rendez-vous dès maintenant 450-777-0112

Téléphone
(450) 777-0112

Courriel
[email protected]

Adresse
Rue Laurent, Granby

Abonnez-vous à notre infolettre

Téléphone
(450) 777-0112

Courriel
[email protected]

Adresse
Rue Laurent, Granby

Abonnez-vous à notre infolettre